Les réponses à toutes vos questions

✓ Est-ce que le tapis convient à toutes les tailles et corpulences ?

Oui. Les dimensions du tapis (66 cm x 41 cm) permettent une utilisation par toutes les personnes, quelque soit leur leur taille, leur poids et leur age.

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation du massage par acupression ?

Le massage par acupression est une thérapie naturelle et douce, qui présente peu de contrindications.

Il est néanmoins recommandé de prendre conseil avec votre médecin traitant avant utilisation dans les cas suivants :

  • Maladie de peau, peau abimée, non cicatrisée ou en cas de coup de soleil
  • Forte fièvre ou épilepsie
  • Grossesse
  • Maladie cardiaque grave

 L’efficacité du massage par acupression est-elle démontrée cliniquement ?

Le massage par acupression a fait l’objet d’essais cliniques ayant démontré son action positive : augmentation de l’intensité de la circulation sanguine, de la chaleur corporelle et baisse des agents inflammatoires. 

Près de 97% des clients se déclarent satisfaits du produit. Plus de 400 000 personnes utilisent déjà le massage par acupression en France.

 Est-ce efficace contre toutes les affections ?

Le massage par acupression est une thérapie naturelle et douce, qui peut être utilisée en complément d'autres thérapies.

Elle contribue à dénouer les tensions musculaires et à provoquer un relachement du corps.

Néanmoins elle ne traite pas les causes d’affections profondes comme la fracture de vertèbres ou la dégénérescence osseuse.

 Quelle est la durée d’utilisation recommandée ?

Les bénéfices sont constatés en général à partir de 10 minutes d’utilisation par jour. Il est tout à fait possible d’adapter ce rythme en fonction des besoins de la sensibilité de chacun. La durée des sessions quotidiennes peut ainsi varier de 10 minutes à 45 minutes.

✓ Est-ce que la tapis se lave en machine ?

Le tapis se lave en machine à 30 degrés. Après avoir enlevé le coussin de mousse intérieur, il est recommandé de le laver séparément du reste du linge car les extrémités des fleurs de lotus pourraient déchirer d’autres pièces de linge.

 Est-ce que l’utilisation du tapis est douloureuse ?

L’utilisation du tapis est en général indolore, mais cela peut varier en fonction de la sensibilité de chacun. En cas de pictoements trop sensibles lors des premières utilisations, il ne faut pas hésiter à mettre un linge ou un un vêtement entre le tapis et les partis du corps en contact.

 Quelles sont les dimensions du tapis ?

Tapis d'acupression: hauteur 66 cm x largeur 41 cm x épaisseur 2 cm

Coussin : hauteur 37 cm x largeur 16 cm x épaisseur 10cm

Le tapis et le coussin peuvent être facilement et confortablement rangés pour le transport afin d’emporter la thérapie avec vous où que vous alliez.